Le télétravail

Aujourd’hui je voulais discuter le télétravail.  C’était le sujet que je devais débattre pendant mon examen il y a plusieurs semaines et je crois que j’aurais pu faire mieux. Alors, j’ai décidé d’écrire un petit paragraphe concernant le télétravail, quels sont les avantages, les inconvénients et je vais donner mon avis si je suis pour ou contre. 

D’abord je dirais que l’un des plus grands avantages soit l’absence d’un trajet au boulot. Personnellement le trajet, en particulier quand je rentre chez moi, c’est une vrai pénurie, une corvée. Ça me mets toujours de mauvaise humeur, ça peut être stressant et on perd beaucoup de temps, notre temps libre. D’après moi, l’absence d’un trajet améliore l’équilibre entre la vie perso et la vie pro. On n’a pas besoin de se déplacer pendant les heures de pointe. En plus, si on prend moins les transports ce serait mieux pour l’environnement. 

En revanche, bien que le télétravail soit mieux pour l’environnement, il reste impossible pour la majorité des actifs (les personnes qui travaillent). Les travailleurs du front, par exemple les infirmières, les médecins, les cheminots entre autres. 

C’est tout pour aujourd’hui, je voulais préciser que cet petit article vient d’un podcast à ce sujet que j’ai écouté par Inner French.

Comments