Le vocabulaire

Salut les gars! 

J’espère que vous allez bien? Je suis ravi que vous soyez là et merci de me rejoindre.

Je me suis rendu compte que je n’ai pas mentionné une autre chose importante voulais accomplir en écrivant quotidiennement. Afin d’exprimer d’une manière convaincante il faut avoir une base de vocabulaire considérable. Au fils du temps, j’ai réalisé que ce n’est pas suffisamment de simplement mémoriser des listes de vocabulaire (j’en ai déjà fait et crois-moi, ce n’est pas une méthode efficace). Je ne pense pas qu’on soit capable d’utiliser tous ces mots pendants une conversation en utilisant cette méthode qui est à mon avis assez robotique. Il faut qu’on puisse retenir les mots dont on a besoin, QUAND on en a besoin! J’ai passé un examen en français assez récemment et pendant l’épreuve d’expression orale je dirais que j’ai utilisé peut-être 5% de mon vocabulaire. J’ai dit tout simplement des choses qui me venaient à l’esprit en ce moment. Vous pourriez dire “oui Jay mais c’est normale pendant un examen” ou “c’est normale qu’on dise ce qui vient à l’esprit.” Vous avez raison, mais bien qu’il soit plus difficile pendant certaines situations (telles qu’un examen) de rappeler des mots, 

j’ai besoin d’un système qui fonctionne, qui me permet de retenir un maximum du vocabulaire et sélectionner les mots les plus appropriés à ce moment. 

Bon voilà, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que ça vous a plu. Passe une très belle journée et à demain :) 

Jay 

Comments